Bourses d’études en Chine

Vous souhaitez poursuivre des études en Chine, dans l’objectif d’enseigner la langue et la culture chinoises?

Les Instituts Confucius offrent des bourses d’études, d’une durée de 4 semaines à deux ans, dans les principales universités chinoises. Ces bourses sont destinées aux étudiants qui ne résident pas actuellement en Chine, ainsi qu’aux professeurs de chinois en poste (hors enseignants de nationalité chinoise).

La limite d’âge pour postuler est de 25 ans pour les étudiants de premier cycle (titulaires du baccalauréat), de 35 ans pour les étudiants de deuxième cycle (titulaires d’une licence ou équivalent) et de 45 ans pour les professeurs en exercice.

Spécialités pouvant ouvrir droit à une bourse d’études : langue chinoise, littérature, histoire, philosophie chinoises, médecine traditionnelle chinoise, Taiji.

Il est nécessaire d’avoir déjà commencé l’apprentissage du chinois pour postuler. Selon la bourse choisie, un certificat HSK de niveau 3, 4 ou 5 sera demandé. Des bons résultats académiques sont également demandés.

Dates limites de candidature : 

  • 20 juin 2018 (pour les formations débutant en septembre)
  • 20 septembre (pour les formations débutant en décembre)
  • 20 décembre (pour les formations débutant en mars 2019)

Tous les candidats doivent fournir une lettre de recommandation délivrée par un Institut Confucius.

Contactez l’Institut Confucius le plus proche pour en savoir plus (cliquez sur la carte pour afficher les coordonnées de chaque Institut) :

Toutes les informations sont disponibles (en anglais et chinois) sur le site officiel.

Bourses d'études des Instituts Confucius