联系方式

新闻简报

主页 > Culture > 任航个人作品展"Love, Ren Hang"

任航个人作品展"Love, Ren Hang"

2019年3月6日至5月26日

包含来自欧洲和中国的150多幅精选作品参加展览,« LOVE, REN HANG »展览占据了巴黎欧洲摄影之家(5/7 Rue de Fourcy, 75004 Paris)三楼的全部空间,展览于2019年3月6日开始,持续到5月26日。任航的作品清晰可辨、独具特色,主要包括朋友、母亲以及网上中国青年的肖像,也有风景和裸照。他的作品看似具有某种主题,实则是出于本性的创作。这些作品表现出勃勃生机,给人轻快、诗意和幽默之感。

展览通过丰富的色彩,将参观者置身于艺术家的不同梦幻中:对红色的展现、略带酸性的颜色、给母亲准备的屋子、另一个更暗的给夜间摄影准备的屋子。最后一间屋子集中展现了一些大胆的作品,关于身体,在情色与自然之间创造了一个热烈而有机的联结。

Ren Hang questionnait, avec audace, la relation à l’identité et à la sexualité. Artiste homosexuel, particulièrement influent auprès de la jeunesse chinoise, son ton considéré comme subversif ou qualifié de pornographique, représentait vis à vis d’un contexte politique répressif, l’expression d’un désir de liberté de création, de fraîcheur et d’insouciance. Sa vision, unique, faisait référence au « réalisme cynique » (mouvement artistique chinois né des événements de Tian’anmen en 1989).

Présentés en regard de cet important corpus photographique, de nombreux écrits de Ren Hang, qu’il partageait régulièrement sur son site internet, témoignent de son combat contre la dépression. « Si la vie est un abîme sans fond, lorsque je sauterai, la chute sans fin sera aussi une manière de voler ». L’artiste s’est donné la mort en 2017, à l’âge de 29 ans. Il avait été exposé dans de nombreuses galeries à travers le monde, et était régulièrement publié dans des magazines de mode tels que Purple et Numero.

tags 相关分类

exposition    RenHang   

tags 分享此文

Les Instituts Confucius de France

直通孔院

21 一月 2021

Nouvel an chinois 2021

Un événement "live" et en ligne

 

09 十一月 2020

Le pays d’où je viens, le pays où je suis

Découvrez une ville chinoise et une ville française à travers les yeux d’un enseignant des Instituts Confucius de France, et testez...

 

05 十一月 2020

Émission audiovisuelle - Journal Débridé

Journal débridé de LI Song est une émission bimensuelle qui présente, fait découvrir et montre la Chine, sa culture, sa langue...

 
返回资讯
Magazine Institut Confucius - Novembre 2018
下载最新期刊
下载PDF文件
正在进行的项目