Contact

Newsletter

FR / CN
Accueil > Bourses d'étude > Bourses d'études pour les étudiants

Bourses d'études en Chine

Des bourses d’études sont proposées par le Hanban pour différentes durées, allant de 4 mois à 2 ans. Ces bourses sont réservées aux étudiants ou professeurs de chinois qui ne sont pas de nationalité chinoise.

La limite d’âge pour postuler est de 25 ans pour les étudiants de premier cycle (titulaires du baccalauréat), de 35 ans pour les étudiants de deuxième cycle (titulaires d’une licence ou équivalent) et de 45 ans pour les professeurs en exercice.

Spécialités pouvant ouvrir droit à une bourse d’études : langue chinoise, littérature, histoire, philosophie chinoises, médecine traditionnelle chinoise, Taiji.

Il est nécessaire d’avoir déjà commencé l’apprentissage du chinois pour postuler. Selon la bourse choisie, un certificat HSK de niveau 3, 4 ou 5 sera demandé. Des bons résultats académiques sont également demandés.

Dates limites de candidature :

  • 20 décembre 2018 (pour les formations débutant en mars 2019)
  • juin 2019 (pour les formations débutant en septembre 2019)
  • septembre 2019 (pour les formations débutant en décembre 2019)

Tous les candidats doivent fournir une lettre de recommandation délivrée par un Institut Confucius.

Chaque Institut Confucius peut adapter sa politique de promotion selon les programmes mis en avant sur son université partenaire. Les pré-requis peuvent également être modifiés par le Hanban d’une année à l’autre : après avoir consulté la plaquette générale, il est conseillé de lire aussi la page de votre Institut Confucius réservée à ces informations. Attention aux dates limites de candidature.

tags Tags associés

bourses    étudiants   

tags Partager cet article

Postuler pour une bourse d'études en Chine

Créer ou consulter mon dossier en ligne

Demander une lettre de recommandation (indispensable)

Contactez votre Institut Confucius

En direct des instituts

21 janvier 2021

Nouvel an chinois 2021

Un événement "live" et en ligne

 

09 novembre 2020

Le pays d’où je viens, le pays où je suis

Découvrez une ville chinoise et une ville française à travers les yeux d’un enseignant des Instituts Confucius de France, et testez...

 

05 novembre 2020

Émission audiovisuelle - Journal Débridé

Journal débridé de LI Song est une émission bimensuelle qui présente, fait découvrir et montre la Chine, sa culture, sa langue...

 
Retrouvez toute l’actualité