Contact

Newsletter

FR / CN
Accueil > Projet-culturel--architecture

Architectures

Nom de l'artiste ou de la compagnie : Wang Sibo et Ding Jingxuan

Photographie - Exposition

Thème :

Partenaire(s) :


Des portes, des fenêtres, des toits. De la demeure d'un riche commerçant de la fin des Qing au simple habitat des campagnes des années 1980 en passant par les différents éléments d'un établissement scolaire comme il y en a des milliers d'autres en Chine, l'exposition interroge les transformations du bâti ces vingt dernières années et le souvenir comme seule forme de patrimoine.

Cette exposition réunit les fruits de travail de deux jeunes artistes chinois : Wang Sibo et Ding Jingxuan. Sensibles à une Chine qui ne cesse de construire, de détruire et de reconstruire, ils s'intéressent aux relations entre architecture et mémoire, et ainsi tentent de trouver des sentiments dans l’architecture.

- Wang Sibo, né en 1995 dans une famille d'enseignants à Sichuan. A partir de 2015, il commence à poursuivre ses études en France. Après des différentes rencontres, il a décidé de changer de discipline et d'étudier l'art plastique à Rennes 2. Pour lui, la photographie est une vision du monde du photographe

- Ding Jingxuan, né en 1989 dans la province du Shandong. Il a étudié le cinéma à Rennes 2 en 2014. Ding se considère comme vagabond, c'est un état qui s'oppose à la stabilité, c'est un état de questionnement permanent.

Dates

Vernissage

Rennes, Institut Confucius de Bretagne

Le 03/04/2019

Cette exposition réunit les fruits de travail de deux jeunes artistes chinois...

Exposition

Rennes, Institut Confucius de Bretagne

Du 03/04/2019 au 04/05/2019

Cette exposition réunit les fruits de travail de deux jeunes artistes chinois...