Contact

Newsletter

FR / CN
Accueil > Exposition-de-photographies-en-ligne

Exposition de photographies en ligne

Du 30  mars au 31 décembre 2020

Centre culturel de Chine vous propose une série des expositions de photographies en ligne pour faire découvrir la Chine.

Tourisme en Chine :

La Chine est un ancien pays d’Orient doté d’une histoire longue et pérenne. La civilisation chinoise a constitué avec les civilisations balylonienne, égyptienne, indienne et grecque la carte des civilisations de l’humanité sur terre. La civilisation chinoise, malgré les changements dynastiques, les fusions ethniques et l’agitation guerrière, s’est développée sans interruption jusqu’à nos jours ; qu’il s’agisse de l’écriture, des us et coutumes, des arts et des lettres ou de l’architecture, il est possible d’en remonter le cours jusqu’à l’origine. La Chine dispose ainsi d’une richesse considérable de ressources touristiques et paysagères.

En décembre 2018, la Chine comptait au total plus de 30000 sites de zones de paysages (parmi lesquels 10300 de catégorie A, y compris 259 de catégorie 5A et 3034 de catégorie 4A),  300 zones de paysages touristiques classiques Rouges, 26 zones de vacances touristiques de niveau national, 10 villes modèle de tourisme et loisir, 110 zones  nationales modèle d’écotourisme, plus de 900 campings en construction, 16 bases nationales de tourisme aéronautique général.

Du 30  mars au 31 décembre 2020

Galerie Photo : https://www.ccc-paris.org/evenement/tourisme-en-chine/

 

Patrimoine mondial en Chine :

Les biens du patrimoine mondial de Chine, tels que la Grande Muraille, le palais impérial, le mausolée du premier empereur Qin, le mont Taishan, les grottes de Mogao, le palais du Potala à Lhasa, sont des sites touristiques universellement célèbres. Dans le même temps, ce sont des lieux où la culture chinoise s’est accumulée strate après strate, où les paysages culturels s’illustrent mutuellement de beauté, d’où émane un enchantement infini.

Si le patrimoine mondial constitue une mémoire précieuse de l’humanité, il en est encore plus la richesse commune. La Chine détient à l’heure actuelle 55 biens au patrimoine mondial. Elle est l’un des pays qui en détient le plus au monde. Cet héritage n’est pas seulement la propriété de la Chine, il appartient aussi au monde entier, à l’humanité entière. Ces magnifiques sites du patrimoine mondial de Chine sont des fenêtres plus fascinantes les unes que les autres ouvertes au monde. En les visitant, on peut non seulement admirer des paysages naturels remarquables mais aussi avoir accès à un dialogue envoûtant entre l’âme et la culture.

Du 9 juin au 31 décembre 2020

Galerie Photo : https://www.ccc-paris.org/evenement/patrimoine-mondial-en-chine/

 

Les charmes de Kucha sur la Route de la Soie : 

Kucha est située dans le centre-ouest de la Région autonome ouïghoure du Xinjiang, à la base sud de la section médiane des chaînes de montagnes Tianshan et à l'extrémité nord du bassin du Tarim. En tant que pont reliant les continents de l'Asie et de l'Europe, elle était le centre politique, économique et culturel des anciennes régions occidentales, ainsi que le seul endroit où les quatre grandes civilisations du monde ont convergé.

Faites un voyage de plus de mille ans dans le temps et profitez de la fusion des cultures dans la ville chaleureuse et accueillante de Kucha !

Du 6 juillet au 31 décembre 2020

Galerie Photo : https://www.ccc-paris.org/evenement/les-charmes-de-kucha-sur-la-route-de-la-soie/

 

Pour plus d'informations : https://www.ccc-paris.org/exposition-spectacles/

tags Partager cet article

Les Instituts Confucius de France

En direct des instituts

14 avril 2020

Nos activités continuent pendant le confinement

De nombreux Instituts Confucius vous proposent des activités en ligne pour poursuivre la découverte de la culture chinoise. Retrouvez...

 

01 avril 2020

Rencontre en ligne avec Lao Shu

Rencontre avec Laoshu à l'heure du confinement en Chine, mars 2020

 

30 mars 2020

Concours de traduction 2020

Troisième édition de leur concours de traduction littéraire

 

12 juin 2019

Concours de traduction 2019

Les lauréats 2019
Découvrez le nom des lauréat.e.s pour le concours de traduction de micro-nouvelles !

 
Retrouvez toute l’actualité
Magazine Institut Confucius - Novembre 2018
Téléchargez le dernier numéro du Magazine
Télécharger le PDF
Tous les projets en cours